Pour aborder une femme ou lors du premier rendez-vous, certains se demandent quels sujets de conversation aborder. Voici des idées pour savoir quoi dire à une fille et réussir son RDV.
Rechercher









Que dire lors d'une rencontre impromptue ou du premier rendez-vous avec une fille ?

Vous venez de faire une rencontre ; vous avez osé l'aborder et maintenant vous vous demandez de quoi vous allez bien pouvoir parler. Ou alors, vous avez osé inviter celle qui vous obsède depuis quelques temps déjà, et vous vous posez la même question en allant au premier rendez-vous car, non seulement l'émotion vous paralyse mais, à juste titre, vous pensez que chaque fille est unique. C'est vrai, vous ne la connaissez pas et, selon son âge, ses goûts, son éducation, une fille a des intérêts qui lui sont propres et certains hommes se demandent quoi dire.

Là où vous faites cependant erreur, c'est quand vous pensez devoir être incollable, intarissable, infaillible. Il vous suffit au contraire d'orienter la conversation sur des sujets positifs et de vous intéresser vraiment à ses réponses sans crainte de vous avouer moins compétent qu'elle sur le sujet. Le surhomme n'existe pas, et il ne fait aucun doute que s'il existait, sa conversation ennuierait rapidement une fille.

Orientez la conversation vers les loisirs, les découvertes, les projets.

Un sujet de conversation tel que les loisirs de l'un et de l'autre a peu de chances d'entraîner un désaccord majeur. Le cinéma, la musique, le sport, les séries télé, la lecture, la BD, les arts, les travaux manuels, le jardinage, le théâtre amateur sont de grands classiques qui permettent de longues discussions. Que vous aimiez le sport et qu'elle passe ses journées à peindre (ou réciproquement) n'est pas incompatible dans une discussion, pas plus que dans une relation si vous comptez aller jusque là. Échanger des connaissances est bien plus intéressant et bien moins vite épuisé que de passer en revue vos succès réels et imaginaires. Écoutez-la parler de sa passion, intéressez-vous, posez-lui des questions. Si le courant passe vous pouvez même demander une démonstration ou une leçon qui sera l'occasion, servie sur un plateau, d'un prochain rendez-vous.

Vous ne serez pas forcément obligé de vous initier à un "hobby de filles" comme la couture, le macramé ou le shopping. Les filles aiment aussi le sport, parfois le foot et le rugby ; elles aiment aussi l'informatique et les jeux vidéo. Et si elle vous plaît vraiment vous aurez plaisir à découvrir ce qui la passionne, quoi que ce soit. Vous n'avez pas à partager tous ses goûts, il suffit de vous y intéresser sincèrement, de chercher à comprendre dans la conversation l'intérêt qu'elle y trouve : c'est ce qu'on appelle l'empathie.

Échangez aussi sur vos vacances, vos voyages, vos découvertes. Vous avez sans aucun doute subit quelques petites mésaventures que vous pouvez raconter avec humour : ticket perdu, erreur de trajet, retard, méconnaissance des coutumes locales. Faites-là rire, n'ayez pas peur de vous tourner un peu en ridicule : les filles adorent rire et adorent les garçons qui les font rire. Elles aiment aussi qu'ils soient attendrissants plutôt que vantards.

Discutez également de vos projets respectifs, de vos rêves... Tout le monde a des rêves et ils sont plus ou moins en cours de réalisation. Vous avez pu vouloir être un super-héros ou une rock-star et elle une princesse, mais ce rêve s'est sans doute transformé en quelque chose de plus accessible à travers des études, des stages, des auditions, des déplacements, des rencontres... Vous avez là matière à conversation pour plusieurs rendez-vous avec une femme.

Évitez les sujets qui attristent ou qui fâchent.

Votre objectif est de séduire, que ce soit pour quelques jours, quelques semaines, quelques mois voire plus si affinité. Votre priorité est donc d'instaurer et de maintenir une ambiance joyeuse propice à des attendrissements ultérieurs. Il vous faut donc cultiver l'optimisme. Ne racontez pas vos malheurs ; détournez délicatement la conversation dès que possible si elle se met à vous raconter les siens, sous peine de devenir à tout jamais le confident, la bouée de sauvetage et non pas l'amoureux.

Les sujets qui entraînent sur cette mauvaise pente sont en général la politique, la religion, l’argent, le travail, la famille et les ex. Ce n'est pas, en effet, parce qu'une personne vous est sympathique qu'elle partage toutes vos opinions. Ce qui touche aux jugements, aux engagements, aux convictions ou qui peut évoquer de mauvais souvenirs divise. Ce n'est pas le cas des expériences pratiques comme les loisirs, les voyages et les découvertes qui peuvent être différentes sans heurter la sensibilité de l'autre.

Les risques de désaccords et de lamentations sont grands sur ce terrain. Approuvez ou désapprouvez une nouvelle loi et vous perdez aussitôt toutes vos chances de plaire. Critiquez un aspect d'une quelconque religion et vous êtes infréquentable. Intéressez-vous à sa famille ou à ses ex et vous vous transformez en bureau des pleurs. Enfin, que vous blâmiez ceux qui gagnent trop ou que vous critiquiez l'aide sociale vous devenez un ennemi.

Est-il utile de vous expliquer par ailleurs, pourquoi il est vain de parler de vos anciennes conquêtes, de vos talents de séducteur, de celles qui prétendument attendent leur tour pour obtenir un seul de vos regards ou des "salopes" que vous avez jetées comme des kleenex usagés ? Ne dites rien qui pourrait lui laisser imaginer qu'elle finira en numéro sur votre tableau de chasse : elle doit se sentir unique et attrayante.

Écoutez-là, mais ne l'interviewez pas !

Bien, vous avez noté que vous n'avez pas à faire un one man show. Vous n'avez pas non plus à la mitrailler de questions hétéroclites. Une conversation est un échange agréable qui s'instaure tranquillement quand on est simplement soi-même et ouvert. Un "Bonjour, c'est gentil d'avoir accepté de venir. Tu connaissais, ici (le bar, le restaurant, le ciné, le musée...) ?" est parfait pour entrer en matière. Vous aurez ainsi l'occasion d'échanger sur le lieu et d'autres lieux du même genre avec les souvenirs marrants qui peuvent aller avec.

De fil en aiguille d'autres thèmes se présenteront d'eux mêmes, mais n'ayez pas peur des silences si vous ne savez plus quoi dire pendant quelques secondes, profitez en pour la contempler en souriant. Ne laissez cependant pas s'installer un long vide gênant. Pensez rapidement "loisirs, vacances, découvertes, projets" ; ce qui se sera dit auparavant et ce qui vous entoure vous inspirera rapidement une remarque sur quelqu'un, sur quelque chose du présent ou du passé, par exemple "Tiens, tu vois le.. ? Quand j'étais petit je croyais que... Et toi ?" Et voilà la conversation relancée.

Inutile de vous rappeler que vous vous êtes fait beau et propre pour l'occasion, tout en gardant votre style ; que vous avez prévu une sortie dans vos moyens pour pouvoir en assumer les frais sans partage ; que vous vous êtes rendu complètement disponible pour cette occasion unique et que vous ne serez importuné ni par des amis ni par votre téléphone mobile.

De quoi parler avec une fille : en bref.

rencontre-en-ligne-pied-page

Flux rss annonce de rencontre Annonces de rencontre sur Twitter Stage permis sur Facebook
Quels sujets de conversation avec une fille, de quoi lui parler ?

rencontre-en-ligne-pied-page