Envie de faire l'amour à trois ? Ne vous inquiétez pas, le triolisme se pratique depuis bien longtemps et même les femmes sautent le pas...
Rechercher









Le triolisme ou comment faire l'amour à trois.

Longtemps restée taboue, et réservée à des personnes averties, cette pratique s'est révélée dans les années 70 avec la libération sexuelle. Et pourtant, on n'avait rien inventé, le triolisme (ou l'amour à trois) était monnaie courante dans l'antiquité. Si les récits officiels de l'histoire de France n'abordent pas les pratiques sexuelles de nos rois, de nombreux écrits libertins des siècles passés permettent de comprendre que le triolisme a toujours existé. Mais qu'est ce que le triolisme réellement ?

Une pratique sexuelle plébiscitée par les hommes.

Bien sûr, le triolisme fait appel à trois partenaires. Ils peuvent être du même sexe, mais plus fréquemment les trios sont composés de deux femmes pour un homme, et plus rarement de deux hommes pour une femme. Ce sont les textes savoureux et terriblement érotiques du passé, qui nous renseignent sur les comportements sexuels des seigneurs des temps jadis. Il était fréquent que dans les grands lits s'ébattent le maître des lieux et deux jeunes femmes. On était beaucoup moins pudiques sur certaines choses à cette lointaine époque. Et il était de bon ton de montrer sa vigueur. Vigueur sur les champs de bataille, mais vigueur aussi au lit. Et comment mieux montrer sa force qu'en satisfaisant deux femmes à la fois ? Bien entendu, il fallait en avoir les moyens matériels et ce n'est pas le petit peuple qui pouvait s'amuser ainsi, occupé qu'il était à simplement survivre. Mais les seigneurs, la noblesse, les grands de ce monde, tous ceux-là profitaient pleinement des plaisirs des sens. Et non seulement, ils pratiquaient couramment le triolisme, mais en plus ils revendiquaient cette pratique comme idéale pour un homme. Très fiers de leur virilité, ces seigneurs faisaient étalage de leurs exploits d'alcôves....

Une pratique timidement abordée par les femmes.

Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'avec la libération sexuelle de 68 que les femmes ont pu révéler qu'elles aussi avaient droit au plaisir sexuel. Auparavant, rares étaient celles qui osaient parler de tels sujets. Mais, encouragées par leur partenaire sexuel, elles acceptaient le triolisme épisodiquement, la plupart du temps pour complaire à leur compagnon. Avec cette révolution sexuelle, tout va changer. Les femmes vont se mettre à décider de leur sexualité. Le triolisme sera abordé différemment par les femmes qui le vivront non plus pour complaire mais par goût personnel. C'est ainsi qu'elles proposeront de prendre comme tierce personne un autre homme. Il y a encore du chemin à faire... Beaucoup d'hommes n'acceptent pas la concurrence d'un autre... Les femmes sont plus tolérantes en la matière puisque les trios restent aujourd'hui composés majoritairement par deux femmes et un homme.

Triolisme : du fantasme à l'acte.

On le sait, le fantasme favori des hommes c'est celui de faire l'amour avec deux femmes à la fois. Toujours plus discret, celui des femmes serait de faire l'amour avec deux hommes à la fois. Ce sont donc bien des désirs réels qui s'affichent. L'explosion des sites de rencontres sur internet, des sites pornographiques... tout permet aujourd'hui de visionner un fantasme, de s'en imprégner, de se l'accaparer. Quand il devient bien net dans l'esprit, c'est qu'on est prêt à passer à l'acte. Dans le cas de couples qui tentent l'expérience, il faut s'assurer que les deux sont prêts pour cette démarche. Sinon, le couple risque de souffrir. Dans le cas d'une personne isolée qui cherche "un plan à trois", internet ainsi que les bars spécialisés offrent tous les profils possibles. Aujourd'hui, à notre époque où tout est comptabilisé, où tout fait l'objet de statistiques, on sait que le triolisme est LE fantasme le plus courant, pour un couple comme pour un homme ou une femme.

Le triolisme se revendique comme une pratique presque sage, réalisée entre adultes consentants. Si la plupart du temps, c'est l'aboutissement d'un fantasme mûrement réfléchi, on sait qu'il est, pour certains, l'expression même de leur sexualité. Et il y a les délicieuses découvertes que l'on n'attend pas. Par exemple, une soirée entre 3 amis, de mêmes sexes ou de sexes différents, qui d'amicale devient torride et laissera le lendemain un souvenir merveilleux... Et pourquoi s'en passer ? Le triolisme, n'est ce pas trois fois plus de plaisir ?!

rencontre-en-ligne-pied-page

Flux rss annonce de rencontre Annonces de rencontre sur Twitter Stage permis sur Facebook
Triolisme : la pratique du sexe à trois.

rencontre-en-ligne-pied-page