Les rencontres en ligne n’ont plus rien de tabou. D’ailleurs, se créer un profil sur un site de rencontres en ligne, quel qu’il soit, c’est tout simplement mettre plus de chances de son côté pour en finir avec le célibat et enfin rencontrer la personne que l’on recherche depuis si longtemps. Cependant, tous les profils ne se valent pas : certains attirent l’œil plus facilement, tandis que d’autres donnent envie de contacter la personne immédiatement. En suivant les petites astuces qui suivent, vous devriez réussir à vous créer ce genre de profil, et ainsi augmenter vos chances de rencontres réussies.
Au moment de la création de votre profil sur un site de rencontre, vous devez avoir en tête quatre règles simples, qui vous permettront de rendre ce profil le plus attrayant possible, tout en restant fidèle à vous-même.
C’est bien évidemment la première chose que toute personne verra à votre sujet, il est donc essentiel de bien la choisir. Cependant, il est également important de ne pas en faire trop. Pas d’abus de Photoshop ou de filtres qui cachent les défauts : il faut être honnête. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est également recommandé de mettre sur votre profil d’autres photos de vous, pour donner un véritable aperçu de votre personne.
À éviter !
À privilégier :
En règle générale, les célibataires des sites de rencontres n’accordent pas assez d’importance à leur pseudo. Choisis vite fait lors de l’inscription, ils manquent souvent d’originalité, ou mettent trop en évidence certains défauts. Pire, ils sont parfois vulgaires et repousseraient même la plus désespérée des célibataires (oui, on parle de vous, messieurs !). Et pourtant, un pseudo bien choisi, c’est une force dans la rencontre et dans la création d'un profil qui marche. En reflétant une partie attractive, intéressante, ou cocasse de votre personnalité, il devient une source immédiate de conversation.
À éviter !
À privilégier :
Mais réussir à attirer l’autre avec une photo sympa et un pseudo intéressant, ça ne suffit pas. Pour être sûr d’être contacté, ou que l’on réponde à tous les coups à vos messages, il faut travailler efficacement sur son texte de présentation. Pas trop long, pas trop banal, pas trop ennuyeux, il doit vous décrire tout en donnant envie à l’autre d’en connaître plus sur votre personnalité. Et pour ça, rien de mieux que de jouer sur l’humour et sur la retenu : ne pas trop en dévoiler, c’est attiser la curiosité de l’autre.
À éviter !
« Bonjour, je m’appelle Christophe, j’ai 32 ans, et dans la vie j’aime surtout les promenades avec mon chien dans la nature, les longues soirées d’hiver à regarder des films, et les repas entre amis. »
À privilégier :
« Si mon chien et mes amis font parfaitement l’affaire pour le moment, je les troquerais volontiers contre quelqu’un d’autre pour me tenir compagnie de temps en temps, et surtout partager mes activités préférées. Je m’appelle Christophe, enchanté de faire votre connaissance. ».