On a beau les adorer, les femmes sont très compliquées, et le moindre faux-pas de votre part lors des premiers rendez-vous peut les faire irrémédiablement basculer du désir au dégoût. Elles ont tendance à tout analyser, de votre apparence physique à l’entretien de votre appartement, il ne faut donc absolument pas leur donner une raison de s’enfuir en courant. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici la plupart des tue-l’amour qu’il faut à tout prix éviter !
Même si on ne vous demande pas de vous mettre sur votre 31 comme si vous alliez lui demander de vous épouser, il y a tout de même quelques efforts à fournir. Les femmes sont très sensibles à la garde-robe, donc exit les T-shirt difformes et les jeans craqués. Elles font également très attention aux chaussures que vous portez (qui selon elles, en disent long sur votre personnalité), donc évitez d’opter pour une paire trop usée ou trop sale.
Sur le coup, ce n’est pas un caprice 100% féminin, mais bien un tue l'amour unisex : personne n’aime être compagnie d’une personne qui ne sent pas bon. Donc voici les trois zones à ne pas négliger : les aisselles avec du déodorant, pour assurer toute la soirée, le cou avec du parfum, pour l’envouter dès la première bise, et la bouche avec des dents propre et une haleine fraiche, pour pouvoir vous rapprocher au maximum d’elle sans la faire reculer.
Pour les femmes, les mains d’un homme représentent un endroit très sensuel du corps. Ce sont ces mains qui vont les caresser, qui vont se balader sur leur corps, donc elles jettent toujours un coup d’œil aux mains de l’homme avec qui elles sont en rendez-vous. C’est pourquoi la propreté de vos ongles est primordiale : à moins que vous soyez peintre ou mécanicien et que vous sortiez juste du boulot, des ongles sales auront plutôt tendance à les repousser.
La femme devant vous a beau être très attirante, certaines attitudes sont à proscrire lors d’un premier rendez-vous. Oui, elle a mis un joli décolleté pour plaire, mais non, ce n’est pas pour que vous y jetiez votre regard toutes les deux minutes. Même si vous croyez être discret, elle le repèrera très vite et ne sera pas enchantée. De même si vous essayez à tout prix de la faire rire : tous les humours ne sont pas les bienvenus, la finesse est de rigueur.
Bien qu’elle ne s’attende pas à converser avec un poète qui lui écrira un sonnet durant le dîner, le langage adopté et la façon de parler sont très importants pour la charmer. Si vous êtes vulgaire, que vous faites des fautes de français toutes les deux phrases, il y a peu de chance qu’elle veuille aller plus loin… A moins bien sûr que vous veniez des pays méditerranéens et que votre accent la séduise qu’importe ce que vous disiez !
Elle fait ses premiers pas chez vous et que voit-elle ? La vaisselle sale qui traine dans l’évier, des vêtements balancés sur le canapé et jamais rangés, et des papiers qui trainent partout. Pas besoin d’être dans sa tête pour comprendre qu’elle aura juste envie de faire un pas en arrière pour sortir de l’univers chaotique dans lequel elle vient d’entrer. Au contraire, un appartement rangé la fera se sentir tout de suite à l’aise.
Comme toute femme qui se respecte, elle passera forcément à un moment par votre salle de bain. Et c’est un lieu tout particulier pour elle, puisque c’est dans cette pièce qu’elle devra se préparer si elle décide de rester dormir chez vous. Donc pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à avoir des serviettes propres et une douche saine. De même pour les toilettes : le détail est un peu embarrassant, mais évitez qu’il y reste des « traces » !
En parlant de traces, d’ailleurs, s’il y a bien une chose qui peut faire fuir une femme quand elle vient chez vous pour la première fois, c’est de distinguer directement les signes de votre ancienne vie. Que ce soit des traces d’une ancienne copine, ou d’un célibat prolongé, elle s’attend juste à ce que vous soyez vierge de toute vie pour elle (oui, on l’a déjà dit, les filles sont compliquées !). Donc veillez à ne pas laisser trainer trop d’indices chez vous.
Si vous avez réussi à l’amener jusqu’à votre chambre, vous pourriez croire que c’est gagné, mais il existe toujours des choses qui pourraient la repousser. Le tue l'amour dans votre chambre est d’ailleurs un mélange de tout ce qui a été dit auparavant : jetez aux affaires sales les sous-vêtements qui pourraient trainer, changez les draps pour qu’ils soient accueillants et qu’ils sentent bon, et surtout, évitez d’avoir accroché au mur des posters de filles à moitié nues. Rien de tel pour plomber l’ambiance !
Enfin, une fois au lit avec elle, pour être sûr de marquer le coup et ne pas faire de faux-pas, voici quelques détails à ne pas oublier. D’abord, les femmes ne supportent pas les amants égoïstes, qui ne pensent qu’à leur plaisir perso. Mais surtout, question tue-l’amour, rien de tel pour elles que les hommes qui gardent leurs chaussettes quand ils font l’amour, ou ceux qui oublient de prendre soin de leur pilosité, où qu’elle soit. Donc pour réussir à tous les coups, prenez soin de vous, et d’elle.