Comment savoir si vous pouvez insister avec une fille, ou s'il vaut mieux abandonner dans une phase de séduction. Quelques conseils pratiques.
Rechercher









Drague : Insister ou abandonner ?

Une chose est sure, les filles et les garçons ne réfléchissent et ne réagissent pas de la même façon. C’est pourquoi, quand un jeu de séduction se met en place, il peut être compliqué de savoir s’il est en train de porter ses fruits, ou s’il vaudrait mieux arrêter les frais. Généralement, les filles ne répondent pas clairement aux avances, et on finit juste par se demander si la situation peut encore évoluer, ou si c’est définitivement mort. Nous allons donc vous aider à y voir plus clair, histoire que vous sachiez si vous pouvez persévérer dans la séduction, ou s’il vaudrait mieux que vous abandonniez.

Les filles disent rarement non de façon claire.

Vous avez sûrement déjà dû le remarquer (et c’est peut-être pour cette raison que vous êtes ici !), les filles disent assez peu souvent de manière nette et précise qu’elles ne sont pas intéressées. C’est tout simplement la faute à une sensibilité et une empathie plus développées que chez les garçons : elles ont conscience que dire non va provoquer une souffrance et un sentiment de rejet, de ce fait elles préfèrent adopter un discours plus modérée. C’est pourquoi parfois il peut être compliqué de décrypter ce qu’elles pensent réellement.

Pourtant, dans de nombreuses situations, les filles cherchent bel et bien juste à gentiment vous faire passer le message qu’il vaudrait mieux pour vous que vous abandonniez la partie. Quand elles disent que ce n’est pas le bon moment, qu’elles avouent ne pas trop savoir ce qu’elles veulent, ou qu’elles vous parlent de l’amitié qui vous lie, c’est généralement mauvais signe. Vous devriez laisser tomber. De même si elles ne répondent pas à vos sms : inutile de les harceler, deux sms restés sans réponse suffisent à comprendre qu’elles ne sont pas intéressées. Si vous insistez, vous passerez rapidement dans la catégorie des mecs un peu « lourds », et en plus, vous vous ferez mal tout seul en vous accrochant à une fille avec qui il ne se passera jamais rien.

Cependant, il existe également des filles très franches qui n’hésitent pas à dire clairement non quand vous commencez à les draguer. Dans ces cas-là, il est également inutile d’insister. N’y voyez pas une façon pour elles de montrer qu’elles ne sont pas si faciles que ça à séduire et qu’il faut que vous continuiez : non c’est non, et même si c’est dur à entendre, il faut respecter ce choix et passer à autre chose.

Mais elles ne disent pas oui de façon claire non plus.

Même si beaucoup refuseront de l’admettre, les filles ont tendance à toujours croire au Prince Charmant, à l’homme qui remuera ciel et terre pour les conquérir. C’est pourquoi elles ne vous montreront jamais qu’elles sont très intéressées par vous, histoire que vous, vous leur prouviez votre intérêt en persistant dans le jeu de séduction.

Mais pour vous aider à y voir plus clair, il existe généralement des petits signes qui peuvent vous mettre sur la piste et vous indiquer qu’une fille continuerait bien à se laisser séduire. Tout d’abord, il y a les preuves d’intérêt : elle répond toujours à vos sms, et démarre même parfois de nouvelles conversations ? Même si les sujets qu’elle aborde sont banals, c’est un bon début pour vous. Continuez sur ce chemin. Ensuite, il existe des filles qui se mettent des barrières toutes seules et qui s’empêchent de vivre des histoires d’amour : les « mon boulot me prend trop de temps » et les « on ne se connait pas depuis assez longtemps » sont juste de petits obstacles que vous devrez surmonter pour lui montrer qu’elle a tort. Enfin, certaines filles sont joueuses, et aiment vous taquiner et vous déstabiliser. Si l’une d’elle fait exprès de remettre en question votre jeu de séduction, en vous disant habilement qu’il faut que vous en fassiez toujours plus, ou différemment, c’est comme un encouragement. Dans ce cas, il ne faut définitivement pas lâcher l’affaire.

Les filles aiment vous mettre à l’épreuve, et c’est pourquoi parfois, le manque de preuves concrètes de leur attirance pour vous n’est pas un signe de manque d’intérêt, mais juste une façon pour elles de voir jusqu’à où vous êtes prêt à aller pour les conquérir. Après tout, la persévérance est une qualité, et même au 21ème siècle, il semblerait que les filles aiment toujours se faire courtiser.

rencontre-en-ligne-pied-page

Flux rss annonce de rencontre Annonces de rencontre sur Twitter Stage permis sur Facebook
Faut-il insister avec une fille ou mieux vaut-il abandonner ?

rencontre-en-ligne-pied-page