La timidité est sûrement le pire ennemi de la séduction. Impression que le sol se dérobe sous vos pieds quand il faut prendre la parole devant plusieurs personnes, envie de s’enfouir sous terre quand l’occasion de parler à un(e) inconnu(e) se présente, rien n’est simple pour les timides quand il s’agit d’aborder une femme, ou un homme, et de rentrer dans un jeu de séduction. Pourtant, quelques conseils simples existent pour essayer de surpasser cette peur, et c’est que nous allons passer en revue tout de suite.
Il n’existe malheureusement pas de pilule magique ou de solution miracle : vaincre sa timidité se fait petit à petit, étape par étape. Si vous souhaitez parvenir à aborder quelqu’un qui vous plait, il faut d’abord que vous appreniez à échanger avec les gens qui vous entourent. Commencez par des petits sourires et ne détournez pas le regard quand ces personnes vous répondent. Osez quelques « Bonjour ! » amicaux de temps en temps, à des inconnus que vous croisez dans la rue. Puis glissez une ou deux phrases banales à votre serveur/serveuse, des phrases qui ne nécessitent pas de réponse particulière mais qui vous apprendront à dominer votre timidité. C’est comme ça que vous reprendrez le contrôle de vous-même.
Toutes ces petites actions, en plus de vous habituer à parler à des inconnus, vous permettront de dégager une image plus amicale, et surtout plus abordable. Les timides, de part leur nature, se retrouvent souvent seuls, et ne tissent pas beaucoup de liens sociaux. Pourtant, se créer un groupe d’amis, développer ses connaissances est aussi un moyen de vaincre sa timidité. A plusieurs, c'est bien connu, on se sent toujours plus fort ! Cela pourrait vraiment vous aider, en vous donnant plus de courage, par exemple, pour aller aborder une personne qui vous plait. Sans parler du fait que plus vous connaitrez du monde, plus vous aurez de chance de rencontrer quelqu’un facilement !
On le sait, les timides sont de grands rêveurs. Vous n’extériorisez peut-être pas, mais vous compensez en faisant tourner votre imagination à plein régime. Seulement voilà, si vous repérez une personne qui vous plait, évitez de faire directement des plans sur la comète. Rien ne sert d’idéaliser l’autre, il faut rester dans le réel et le concret. En plus, trop se projeter pourrait créer une barrière entre vous et cette personne, et vous n’en avez vraiment pas besoin. Le fait de ne pas vous laisser aller à vos fantasmes et rêveries est un bon moyen d’envisager un premier contact de façon saine. Par ailleurs, ne pas mettre cette personne sur un piédestal, c’est aussi éviter toute peur de l’aborder.
Même si vous suivez tous ces conseils, il est tout à fait possible que la femme ou l’homme que vous irez aborder ne soit pas sensible à vos charmes. Et bien que ce ne soit pas agréable à vivre, il ne faut surtout pas que ce soit une excuse pour que vous fonciez vous renfermer sur vous-même. Au contraire, il faut que vous voyiez chaque expérience comme une occasion de progresser ! Certes, quand on est timide, les échecs ne sont pas une partie de plaisir, mais les surmonter fait justement partie des étapes à traverser pour vaincre cette timidité. Commencez par obtenir un prénom, puis un numéro de téléphone, et au fur et à mesure des vos expériences, vous serez bientôt capable d’obtenir un rendez-vous !
Vous avez peut-être l’impression que la timidité est ce qui vous caractérise le plus, mais vous avez également de nombreuses autres qualités, et sûrement une personnalité très attachante. Il ne faut absolument pas que vous vous rabaissiez, que vous ayez l’impression que vous n’arriverez jamais à socialiser, ou que, de toute façon, vous ne valez pas le coup. Croire en soi peut permettre de se dépasser, de vaincre ses peurs, et c’est exactement ce dont vous avez besoin pour réussir à aborder une femme ou un homme. En plus, les gens timides, une fois qu’ils laissent de côté leur carapace, se révèlent souvent être les gens les plus charmants, donc n’ayez plus peur d’aller vers les autres !