Description théorique du cycle sexuel de l'homme. De l'excitation à la période réfractaire, en passant par l'orgasme, chaque étape peut-être modifié par des facteurs externes.
Rechercher









Introduction au comportement sexuel de l'homme.

Le cycle sexuel de l'homme peut se décrire en quatre phases : l’excitation, le plateau, l’orgasme et la résolution (période réfractaire). Ces phases permettent de bien décrire les réactions de l’organisme tout au long de ce processus.
Bien entendu, ceci n'est qu'une approche théorique, étant donné le nombre de facteurs externes propre à chaque homme qui peuvent influencer ce cycle (humeur, santé...)
Un des éléments essentiel pour qu'un couple puisse durer dans le temps est d'avoir une sexualité satisfaisante car c'est un facteur de bien-être physique et psychologique.
On observe régulièrement des changements physiologiques liées à des réactions sexuelles.

Phase de l’excitation :

La phase de l'excitation est très importante dans le déroulement de la rencontre sexuel. Elle prépare l’esprit et l’ensemble du corps de l'homme à des contractions plus intenses par la suite. Un certain empressement lors de cette phase risquerais de nuire à la préparation de l’organisme.
Selon l’intensité et l’efficacité de la stimulation, cette première phase que l'on appelle la phase de l'excitation dure de quelques secondes à quelques minutes.
Physiquement, l'homme à une augmentation de la tension musculaire et ces testicules se rapprochent de son bassin en raison de l'augmentation de sa tension artérielle et de son rythme cardiaque.

Phase en plateau :

Si la stimulation sexuelle se maintien efficacement, c’est au cours de cette phase que l’excitation atteint son apogée. L’état de tension musculaire s’accroît très rapidement et augment le désire sexuel. Le volume de pénis augmente, ces glandes s’activent et laissent écouler le long du l’urètre quelques gouttes d’un fluide lubrifiant. Ainsi le volume des testicules s’accroît en remontant vers le bassin. Cette phase prépare l’organisme à atteindre l’orgasme: la tension neuromusculaire sera élevée, la dépense d’énergie est généralement très grande. Les deux partenaires n’atteignent pas nécessairement ce haut niveau en même temps et dans ce cas l’un de deux va se sentir frustré (e) et paniqué (e), c’est pour cette raison, la communication devient un élément primordial afin de facilité les ajustements ultérieurs et de diminuer la frustration.

Phase de l’orgasme :

Elle consiste à une série de contractions rythmés et rapprochés déclenchement le relâchement rapide des tensions neuromusculaires. L’imminence de l’orgasme est ressentie lorsque l’éjaculation du sperme semble inévitable et ne peut pas être retenue. Les contractions qui ont eu lieu tout au long du pénis entraînent une forte expulsion du sperme. Mentionnons que l’éjaculation et l’orgasme sont deux processus nettement différents bien qu’ils se produisent presque au même temps et que chacun d’eux puissent se produit sans l’autre.

Phase de résolution :

C’est l’acheminement des organes vers la détente. Cette phase se caractérise par le retour à l’état normal des muscles et de tous les tissus, cette détente demande quelques dizaines de minutes à quelques heures ; sa durée est proportionnelle à la durée de l’excitation si cette dernière était lente, la phase de la résolution a plus de chance de l’être et vice versa.

rencontre-en-ligne-pied-page

Flux rss annonce de rencontre Annonces de rencontre sur Twitter Stage permis sur Facebook
Comportement sexuel des hommes.

rencontre-en-ligne-pied-page